©2018 by UrbanMicrogreens

Parlons santé...

L'alimentation vivante

L'Alimentation vivante ou alimentation haute vitalité est une alimentation constituée de nourriture "vivante" 100 % naturelle : des graines germées, des jeunes pousses (Microgreens) des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits oléagineux pré-germés, des algues alimentaires, et des aliments n'ayant été ni cuits ni raffinés, les moins dénaturés possible. Ces aliments seront de préférence biologiques, non traités, non issus d’hybridations ou de manipulations génétiques, dénués d'artifices de culture, ayant poussé sur un sol sain.

Nos corps sont endommagés à l'intérieur, de manière invisible, par des réactions chimiques toxiques. Ces toxines nous reviennent dans ce que nous mangeons, buvons et respirons. Heureusement, une grande partie des dommages internes qu’ils font guérissent automatiquement, comme pour une coupure au doigt. Cependant, lorsque notre corps n'est pas nourri de façon adéquat, il ne peut pas neutraliser et expulser ces poisons assez rapidement. Ils s'accumulent dans notre corps, tout comme les dommages invisibles qu'ils font. L'accumulation toxique peut gravement endommager notre système immunitaire, entraînant des maladies et des inffections.

Un corps remplit de toxines est comme une coupure qui s'infecte et peut ne pas guérir correctement. Il faut le nettoyer et lui donner les nutriments nécessaires pour le désinfecter, le détoxifier, le reconstruire et se guérir. Beaucoup d’entre nous en ont déjà reconnu cette réalité et ont modifié leurs modes de vie pour éviter autant de produits chimiques que possible et font plus attention à leur alimentation. Il existe une source de nourriture dans la nature, remplie de nutriments concentrés qui peuvent aider notre corps à se désintoxiquer et à reconstruire notre système immunitaire : La nourriture vivante.

En ajoutant régulièrement des aliments vivants à votre alimentation, vous contribuez à améliorer votre état de santé général. Les aliments vivants contiennent des antioxydants concentrés sous forme de vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes et pigments végétaux. Ce sont notre première ligne de défense contre les dommages causés par l'accumulation de substances toxiques. Malheureusement, la plupart des aliments que nous consommons sont pauvres en nutriments essentiels. Manger régulièrement des aliments vivants est le meilleur moyen de guérir votre corps, d'inverser les dégâts et de vous protéger contre les dommages futurs.

MICROGREENS DISPONIBLES

Les MicroGreens

Les MicroGreens (ou micro-pousses en français) sont des plantules provenant essentiellement de semences de légumes, d’herbes aromatiques, de céréales… Pour simplifier c’est le format riquiqui d’un plant!

 

Selon les variétés, les micro-pousses peuvent contenir de 20% à 600% des nutriments que la plante, une fois mature, peut elle-même détenir. Il est important de bien faire la différence entre micro-pousses et graines germées ! Les graines germées sont un peu équivalentes au premier stade de croissance de la plante, vous pouvez les récolter à ce moment-là, ou bien continuer à les faire pousser pour avoir les premières vraies feuilles de la plante, le stade de la micro-pousse.

 

Les MicroGreens apportent encore plus d’intérêts que leurs formes matures. Elles sont des concentrés de vitamines C, E, de beta-carotène, de sels minéraux et de protéines.

 

En ce qui concerne l’attrait culinaire, elles apportent plein de fraîcheur et de couleur aux plats ! Que ce soient les tiges ou les feuilles, tout se mange ! Elles amèneront une multitude de saveurs à vos plats et sandwichs en fonction de leur variété.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now